Focus : Se former grâce à la simulation

FOCUS : Se former grâce à la simulation

La Faculté de santé de l'Université d'Angers utilise aussi les méthodes pédagogiques de simulation !

La simulation en santé est ainsi une technique d’apprentissage pouvant parfaitement s’intégrer dans la formation continue de tous les professionnels de santé (médical et paramédical). Elle comporte des techniques dites "procédurales" (apprentissage de gestes) et des techniques dites «haute fidélité» (environnement recréé et intégré dans des scénarios).

En partenariat avec le centre de simulation All'Sims, la Faculté de Santé propose des formations professionnelles qui permettent de perfectionner la communication avec le patient et le travail en équipe notamment dans la coordination des procédures et la gestion du stress.

Partenaire