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Formation continue en santé


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    Journée virtuelle communication

    Journée virtuelle "Communiquer et accompagner durablement les équipes dans un contexte de crise"

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    Le 26 novembre 2020

    Présentation

    Quelles sont les compétences dans un monde instable pour faire face à l’imprévu ?

    Les compétences disciplinaires sont des acquis indispensables pour réaliser son métier au quotidien mais sommes-nous préparés durant notre parcours à nous adapter lors de changements de rupture ?

    Mieux encore sommes-nous formés à accompagner ce changement au sein de notre équipe et à les mobiliser le temps venu ?

    Ces situations de changements cristallisent les conflits et les difficultés pour avancer ensemble viennent s’accumuler à une situation délicate.

    Il est important de repérer et de connaitre les mécanismes de gestion de conflits afin de pouvoir avancer tous ensemble.

    Plus d'informations sur l'Attestation Universitaire "Prévenir les conflits entre les professionnels de santé et avec les patients : formation à une communication efficace"

    Objectifs

    • Mobiliser des techniques de communication lors d’une situation de tension
    • Accompagner le changement des équipes
    • Comprendre les différents acteurs dans un conflit et pouvoir activer les leviers de sortie
    • Mobiliser les techniques d’optimisation du potentiel pour accompagner l’équipe sur la gestion des performances durables en situation de crise

    Public visé

    • Directeur d’EPHAD, Directeur des foyers logements
    • Managers, autres professionnels et aidants amenés à être en contact avec les patients et leur entourage
    • Médecins : libéraux, salariés, hospitaliers (PH, PU-PH, MCU-PH, chef de clinique....)
    • Pharmaciens
    • Dentistes
    • Cadres de santé
    • Infirmiers
    • Sages-femmes
    • Autres professions de santé

    Programme

    • Journée 1 : (8 heures) 26 novembre 2020 - A distance
      • Communication et motivation individuelle et collective
      • La gestion du changement pour l’individu et l’équipe
      • Gestion de conflits bases, Mécanismes, Comment en sortir ?
      • Outils d’optimisation du potentiel selon l’objectif souhaité
      • Mise en œuvre de formation dans l’urgence pour faire face à une situation de crise

    Organisation de la formation

    Modalités pratiques

    • Candidature en ligne avant le 1er novembre 2020
    • Nombre d’inscrits minimum : 6 personnes
    • Coût de la formation : 250 euros

    Contact

    Caroline TEYSSIER

    caroline.teyssier @ univ-angers.fr

    Tél. : 02 41 73 58 54

    Téléchargement

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