fr | en
Formation professionnelle en Santé

Séparés par des virgules

Nouveau DU pour la rentrée 2021/2022 : Soins intensifs et évacuations aériennes.

L’évacuation sanitaire ( EVASAN ou MEDEVAC) d’une personne souffrant d’un problème de santé par hélicoptère ou par avion implique une mise en condition puis extraction par un personnel médical qualifié suivant une logistique rigoureuse.

Ce DU de l’université d’Angers en partenariat avec Medic’Air International a pour objectif d’amener les acteurs des évacuations médicales à faire face à des situations complexes lors d’une mission aérienne, que le problème soit médical, aéronautique ou logistique. Ce diplôme d’université permet également d’anticiper tous les désagréments lros de la préparation de chaque mission d’évacuation aérienne.

La première rentrée se fera en novembre 2021, et le DU sera en partie en visio-conférence pour la partie théorique puis sera accompagné de trois jours en présentiel dont un en simulation.

Ce DU sera composé d’interventions de médecins, infirmiers ainsi que de professionnels de l’aéronautique impliqués dans la réanimation et/ou dans les rapatriements sanitaires.

Pour en savoir plus sur ce DU cliquez ici

Découvrir la journée de simulation en vidéo :

En partenariat avec Medic'Air International

Scroll