Hypnose clinique et thérapeutique

La faculté de santé d'Angers vous propose une formation généraliste en hypnose pour les soignants du domaine médico-chirurgical et psychothérapeutique. L’hypnose apporte une méthode aux professionnels, pour mieux accueillir les maux des malades, soulager la douleur aigue et chronique et apaiser les angoisses.

Chacun des étudiants, selon son domaine de compétence initial, découvrira comment intégrer la communication thérapeutique et l’hypnose, dans sa pratique quotidienne.

L’apprentissage de l’auto-hypnose apportera également un support utile pour le bien être des professionnels du soin.

Les formateurs en hypnose, praticiens dans des domaines variés, issus du centre de formation Ipnosia ou de plusieurs universités françaises, se baseront sur les avancées scientifiques de la recherche en hypnose. Ils transmettront également leur manière propre d’utiliser l’hypnose dans leur pratique clinique. L’enseignement sera dispensé le plus souvent par binôme de formateurs et le temps sera composé pour moitié de présentations théoriques et pour moitié d’exercices pratiques.

Enfin, à l’issu de ce cycle d’apprentissage, les étudiants pourront s’appuyer sur l’ensemble du contenu de la formation pour développer leur intuition et leur créativité en hypnose et favoriser une approche relationnelle bénéfique au traitement de leurs patients.

Programme de formation :

•  Module 1 : La méthode hypnotique : 28, 29 et 30 septembre 2022
  • Module 2 : La dissociation : 30 novembre, 1er et 2 décembre 2022
  •  Module 3 : Les grands thèmes : 25, 26 et 27 janvier 2023
  •  Module 4 : Les grands thèmes de l'hypnose : 29, 30 et 31 mars 2023
  •  Application pratique : 31 mai, 1er et 2 juin 2023

En savoir plus sur la formation

fcsante@contact.univ-angers.fr